Projekte CH-1965 Chandolin-près-Savièse

Lage

Idéal pour les familles et les personnes à la recherche d’un cadre naturel, calme et résolument résidentiel, la résidence New Style Villa est située au sein d’un des quartiers les plus courus du Valais.

À 4 minutes à pied, vous trouverez l’arrêt de bus 341 Chandolin (Savièse) / Tsatonire qui vous permettra de vous rendre à la Gare de Sion, St-Germain (hameau principal de Savièse), mais également au centre de Chandolin. L’entrée de l’Autoroute du Rhône se situe à 15 minutes de voiture, ce qui correspond aussi au temps nécessaire pour vous rendre à la gare de Sion. Martigny et Crans-Montana sont toutes deux à moins de 35-40 minutes de voiture, et Montreux à une heure seulement.

La commune vous offre toutes les commodités nécessaires - telles que Coop, Raiffeisen, Migros, Poste, UBS, BCV et divers autres commerces - toutes à environ 5 minutes à voiture de chez vous. L’Aéroport de Sion (vols pour l’Angleterre, l’Espagne, la France, etc.) est quant à lui à 16 minutes en voiture. La commune abrite aussi de nombreuses écoles telles que le Centre scolaire de Moréchon à Savièse (écoles enfantines et primaires, écoles secondaires 1er degré et cycle d'orientation, 5 minutes en voiture), le Lycée-Collège La Planta à Sion (école secondaire, 10 minutes en voiture). Les hautes écoles spécialisées y sont aussi représentées avec la Haute école d’ingénierie de Sion (10 minutes en voiture), ainsi que la Haute École de Gestion et Tourisme de Sierre (20 minutes en voiture). Finalement, indispensable pour les jeunes familles, la Crèche Snoopy n’est qu’à 3 minutes en voiture de votre futur domicile.

Projekte CH-1965 Chandolin-près-Savièse

Gemeinde

Située en position dominante au-dessus de la ville de Sion la commune de Savièse est très cotée et recherchée pour son calme et sa douceur de vivre. Le soleil y est très présent tout au long de l’année. Savièse s’est beaucoup développée ces dernières années notamment au niveau des commerces et des écoles.

La commune est idéalement située sur la rive droite du Rhône, qui domine la vallée de la Sionne et la vallée de la Morge. À 12 minutes de la ville de Sion, c’est une localité depuis laquelle les paysages alpins sont magnifiques. La culture y est également représentée avec notamment le « Théâtre Le Baladin ». Les balades ainsi que les bisses de montagne sont également à l’honneur avec le lac de Mouchy, à 3 minutes de voiture, ainsi que le lac du Mont-d’Orge (10 minutes en voiture).